Nous y avons cru jusqu’au bout !
Les conditions sanitaires actuelles et les nouvelles mesures mises en place nous contraignent à reporter en 2021 le spectacle historique et inédit “Lyon née de la lumière – le temps des bâtisseurs”. Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous voulions offrir un évènement festif, culturel et patrimonial aux habitants de la région lyonnaise dans l’écrin exceptionnel de la cathédrale Saint Jean-Baptiste restaurée.
Il y a un contexte angoissant lié à la reprise de l’épidémie. Il est de notre responsabilité de préserver la santé des bénévoles, des figurants, des salariés et des spectateurs tout en évitant un déficit économique dû à une jauge limitée du public dans la cathédrale et aux incertitudes de la circulation plus active du coronavirus ces jours-ci.
Avec Damien Fontaine, nous partageons la déception des comédiens et figurants bénévoles et des personnes qui ont travaillé à la préparation du spectacle depuis plusieurs mois et pendant la période estivale. Ce sont des “bâtisseurs” qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Mais l’aventure humaine et artistique continue.
Nous souhaitons remercier les très nombreux spectateurs qui ont déjà réservé leur billet (qui reste valable pour une nouvelle date en 2021), les responsables et le personnel de la cathédrale, les services municipaux, départementaux et préfectoraux (au premier rang desquels la DRAC), les équipes artistiques, techniques et administratives, les prestataires, les financeurs et les partenaires …qui continuent de croire avec nous que Des ténèbres, jaillit la lumière !
Pétris d’espérance et désireux de mettre à profit les mois qui viennent pour peaufiner encore le spectacle, nous donnons rendez-vous à chacune et à chacun du 22 octobre au 11 novembre 2021. Restez connectés sur www.lyonneedelalumiere.com
L’équipe de Lyon Cathédrale
Pour être parmi les premiers informés des dates du spectacle en 2021, abonnez-vous à la newsletter du spectacle !